Projet fictif - Nées en 1815 et produites à Argenteuil jusque dans les années 70, les confitures Bannier s’apprêtent à renaître en 2023. Pour accompagner cette relance, la marque doit réinventer son image en s’adaptant aux nouvelles attentes du marché : production locale, éco-responsabilité, et valorisation d’un savoir-faire ancestral.
Objectif : Reconquérir le cœur du grand public, en particulier des jeunes actifs soucieux de transmettre des valeurs durables à leurs enfants. Remettre en lumière un héritage artisanal fort, en jouant sur la fibre nostalgique d’une clientèle ayant déjà connu la marque par le passé.
« Un réveil d’antan. »
Pour accompagner cette renaissance, l’identité visuelle a été repensée de façon graphique et ludique, en écho à l’ADN très illustrative de la marque originelle. Des pictogrammes modulables, une palette de couleurs réduite et des packagings éco-responsables viennent affirmer Bannier comme une marque engagée, en accord avec les enjeux du marché actuel.