Depuis trente ans, le Samusocial de Paris lutte sans relâche contre l’exclusion en allant à la rencontre des plus précaires. Aujourd’hui, il mobilise le grand public autour d’un enjeu vital : devenir donateur pour soutenir concrètement ceux qui vivent dans la grande précarité, et changer le regard porté sur le sans-abrisme.
Objectif : Toucher les consciences du grand public en déconstruisant les stéréotypes liés aux personnes sans-abri. Sensibiliser, engager, et rappeler que chacun peut, à son échelle, faire la différence en soutenant les actions essentielles du Samusocial de Paris.
« Tous au même niveau. »
En se mettant symboliquement à hauteur des personnes sans-abri, les équipes du Samusocial instaurent un dialogue d’égal à égal, sans barrière ni supériorité. La campagne s’inspire de cette posture forte pour rappeler, à travers des questions universelles, que nous partageons tous les mêmes besoins essentiels. Ainsi chacun peut s’identifier, quelle que soit sa situation. Et tant que nous n’aurons pas tous les mêmes réponses, le Samusocial continuera d’agir.